Ne peut pas prétendre être gentleman n’importe qui. Loin de là. Un gentleman ou gentilhomme n’est pas uniquement un homme distingué aux manières prévoyantes ; il possède un comportement ir-ré-pro-cha-ble.
Alors mise au point numéro une : un gentleman est familier du mot patience. Il sait s’armer de sang-froid même si se laisser marcher sur les pieds n’est pas approprié. Dès lors apprenez à neutraliser vos adversaires ; tout sourire, avec classe et distinction.
Deuxièmement il serait presque inutile de préciser qu’être propre et qu’opter pour une
bonne hygiène sont des impératifs. Ceci n’ayant presque rien avoir avec « être un gentleman » mais plutôt « comment vivre en société de nos jours ».
Un vrai de vrai sait accepter le refus. Le gentleman n’insiste pas davantage que l’intelligence ne le recommande : « Arrêtez-vous pour écouter, écoutez pour comprendre».
Gentleman n’est pas synonyme de goujat alors si vous décidez de prendre un numéro de téléphone : ON RAPPELLE. Sinon ne vous donnez pas tout ce mal ; diplomatie et honnêté sont des caractéristiques inhérentes au comportement du gentleman.
En 2013 : un homme du monde à des amis et le fait savoir. La social proof est un élément essentiel de la panoplie du gentleman. Donc faites votre possible pour caser un « ce weekend end ? hé bien j’ai diné avec deux potes ».
A l’heure du numérique ne poussons pas la technophilie trop loin. HARO au « je pioche une fille au hasard dans les contacts de mes contacts » ; cela vous desservira.
Et enfin ; un gentleman est mystérieux et réservé, sait l’aura qu’il dégage mais fait comme si de rien n’était. Bannissez toutes photos personnelles sur les réseaux sociaux telles que : « James Bond fait de la voile torse nu », « Ken en photo devant le miroir au sortir de la douche ».
Cependant rassurez-vous le plus important pour devenir un membre de cette très sélecte caste ; est, certes de mettre en œuvre les sages conseils lus mais surtout d’y croire. Tel Jean-Claude Dus, qui, hormis une vacuité totale de savoir être avec les femmes ; ne cesse d’y croire.